La kass'dédi!Pose ta griffe!

samedi 23 février 2013

L'Aube Spirituelle



L'Aube Spirituelle

Quand chez les débauchés l'aube blanche et vermeille
Entre en société de l'idéal rongeur,
Par l'opération d'un mystère vengeur
Dans la brute assoupie un ange se réveille.

Des cieux Spirituels l'inaccessible azur,
Pour l'homme terrassé qui rêve encore et souffre,
S'ouvre et s'enfonce avec l'attirance du gouffre,
Ainsi, chère Déesse, Etre lucide et pur.

Sur les débris fumeux des stupides orgies
Ton souvenir plus clair, plus rose, plus charmant,
A mes yeux agrandis voltige incessamment.

Le soleil a noirci la flamme des bougies;
Ainsi, toujours vainqueur, ton fantôme est pareil,
Ame resplendissante, à l'immortel soleil.   


Charles Baudelaire   

5 commentaires:

  1. ça semble beau mais franchement je suis pas bon en poésie moi lol j'ai pas tout compris il faut me parler simplement hihihih
    Bisous ALine

    RépondreSupprimer
  2. coucou Aline :)
    Je te souhaite une belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. je suis le seul ici ou quoi mdr
    Bisous Aline

    RépondreSupprimer
  4. pas grave je reviens et je reviens mdr
    Bisous ALine

    RépondreSupprimer