JE NE TE CONNAISSAIS PAS BEAUCOUP MAIS TU ETAIT UN MEC BIEN D'APRES BEAUCOUP DE BLOGGEURS QUI ETAIENT AUSSI TES AMIS!!! ALORS J-F REPOS A TON AME!!!
jeudi 26 mars 2009
lundi 16 mars 2009
mardi 10 mars 2009
Traditionnellement, les "non-morts"" sont des âmes qui, au sens littéral, sont "perdues", par l'action du Malin ou d'un mauvais sort.A leur décès, elles ne peuvent connaitre le repos et sont condamnées à errer sans cesse entre le monde des morts et celui des vivants.On voit là, bien sûr l'origine de beaucoup de phénomènes de revenants et de fantômes, mais aussi l'image d'un désespoir absolu et d'un châtiment effrayant.En Vendée, on peut aussi rencontrer dans les forêts la chasse Gallery, du nom du seigneur qui la mène pour l'éternité, son âme ne trouvant sa place nulle part.Le plus souvent, les "chasses mystérieuses", parfois conduites par Satan lui-même, sont en effet la grande errance des âmes damnées.On comprend que les Bretons multiplient les rites autour de la disparition des noyés : tout et bon pour leur éviter le sort de ceux qui dans la nuit de Toussaint, s'échappent de la baie des Trépassés , si dangereuse et si bien nommée à l'extrême pointe du Finistère, pour rejoindre une chapelle de la terre ferme.Leurs âmes ne méritent-elles donc pas le repos? A Miestesheim(haut-rhin), les âmes damnées apparaissent comme des formes humaines brûlant d'un feu intérieur : parfois, on retrouve des traces noires sur les murs des maisons qu'elles ont longées.
dimanche 8 mars 2009
lundi 2 mars 2009
Erzebeth Bathory, née en 1560, appartenait à l'ordre du Dragon. Sa famille d'origine noble et royale, comptait dans ses rangs de hauts magistrats, des évêques, un cardinal, et un oncle qui devint roi de Pologne... Sa famille remontait très loin dans le temps et descendait probablement des Huns. Son blason se composait d'ailleurs de trois dents de loup, d'un croissant de lune, d'un soleil en forme d'étoiles à six pointes, le tout entouré d'un dragon se mordant la queue.
La comtesse sanglante s'adonna très tôt au culte de Sapho de sorte que dans sa triste carrière, elle ne sacrifia jamais un seul homme, uniquement des jeunes femmes! Depuis son plus jeune âge, son principal souci avait été sa beauté.
Elle pensait qu'elle pouvait la préserver grâce à du sang frais de jeunes filles, de préférence vierges. Ainsi, faisait-elle remplir des baignoires de leur sang, dans lequel elle se prélassait avec ravissement. Il fallait verser des cendres tout autour de son lit ; car les flaques de sang, dans sa chambre étaient si vastes, qu'elle ne pouvait les franchir pour aller s'étendre.
Cependant, même si l'on est un personnage aussi puissant et considérable que la comtesse Bathory, il est difficile d'empêcher les langues de se délier. Des rumeurs parvinrent jusqu'à la cour du roi Mathias de Hongrie.
La comtesse fut arrêtée. On instruisit son procès dont on connait aujourd'hui tous les détails puisque les manuscrits, d'abord conservés aux Archives du Chapitre de Bran, ont été transférées aux Archives de Budapest (Acta Publica, fascicule n°19). Le procès aboutit au chiffre ahurissant de six cent jeunes filles sacrifiées par la comtesse et ses complices.
Du fait de ses origines, la comtesse Bathory fut condamnée à être murée vive dans les appartements privés de son château. On ne laissa qu'une petite ouverture par laquelle on passait tous les jours l'eau et la nourriture. La comtesse Bathory vécut ainsi quatre ans et, lorsqu'elle mourut, à l'âge de cinquante-quatre ans, les témoins prétendirent que sa beauté était restée inaltérée...
Entrez dans mon Univers....Je me nomme Aline, j'ai 38 ans !!!J'adore la photo mais attention je ne suis pas une professionnelle, je fais des photos juste pour le plaisir, j'aime aussi les citations et les chats,les livres,la poésie, j'aime aussi le mystére et l'étrange un peu mystique ou gothique sans tomber dans l'extrême!!!Bonne visite et laissez une petite griffes de votre passage, ça fait toujours plaisir!!!!
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ! »
« Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés. » de Charles Baudelaire