La kass'dédi!Pose ta griffe!

lundi 27 juillet 2009

HISTOIRE DE LA MESSE NOIRE


HISTOIRE DE MESSE NOIRE 10 ET 11


Après le XVII° siècle , la messe noire est périodiquement revenue d'actualité , souvent dans les milieux de gens assez snobs à la recherche de sensations nouvelles . Tel fut le cas des fameux HELL FIRE CLUBS ( Club des feux de l'enfer ) d'angleterre . Leurs membres étaient en général de jeunes gentlmen qui flirtaient avec le satanisme , et dont les réunions avaient pour but de s'amuser de façon obscène et blasphématoire . Il s'en créa un certain nombre en Angleterre , en Ecosse et en Irlande , mais le principal se réunissait dans les résidences les plus élégantes de Londres vers 1720 .

30 ans plus tard , une douzaine de jeunes riches et dépravés se constituèrent en une fraternité de "moines sacrilèges" . Ils se réunissaient deux fois par mois dans la salle capitulaire - remise à neuf par leur soins - de Medmenham Abbey , sur le cours supérieur de la Tamise . Seuls 7 membres en ont été formellement identifiés , parmi lequel le fils scandaleux de l'archevêque de Canterbury et Sir Francis DASHWOOD , qui louait l'abbaye et devint le premier abbé de l'ordre .

Au fronton de la salle capitulaire , une citation de RABELAIS se voit encore : Fay ce que voudrais . Les murs étaient couverts d'ouvrages salaces en guise de manuel depiété et la galerie des moines possédait une rare collection d'oeuvres pornographiques . Des chefs réputés leurs préparaient des plats exotiques et l'on faisait venir des filles de Londres pour satisfaire d'autres appétits .

Lors de leurs cérémonies , les moines sacrifiaient à BACCHUS , dieu de l'ivresse et à VENUS , déesse de l'amour , et probablement au DIABLE , sans qu'on ait bien su a quel degré ce culte était sérieux . On prétend que l'un des moines lâcha une fois un babouin en pleine célébration de messe noire .........

Cette issue de l'affaire était sans doute inévitable . depuis des siècles , sorcières et hérétiques avaient été accusés de sacrifices d'enfants au démon , d'ailleurs sans que des preuves formelles en aient jamais été apportées . Alors , quand des personnes sans scrupules tentèrent vraiment l'aide du DIABLE , la logique voulut qu'elle le fissent dans les règles fixèes par les racontars des chasseurs de sorcières . ROSSELL HOPE ROBBINS , qui se consacra à démythifier ces croyances populaires , fait remarquer que l'affaire de la chambre ardente est probablement le seul cas de sorcellerie où le jugement ait été fondé sur quelques éléments de preuves formelles et non sur les phantasmes de jeunes névrosées ou sur la logique morbide des juges et d'inquisiteurs pervertis .

Dans une histoire aussi riche en incidents fantastiques , il est étrange de constater que les rituels d'infanticides et les appels aux puissances infernales aient semblé couronnés de succès , pendant de nombreuses années au moins .

Sans doute les philtres d'amour et leurs aphrodisiaques y jouaient -ils un rôle . Mais les théories modernes sur la puissance de la pensée - malveillante surtout - donnent à penser qu'une focalisation de la volonté aussi intense que celle qui se produit lors d'une messe noire pourrait bien avoir le pouvoir d'agir sur l'esprit d'autrui .......

1 commentaire: