mardi 29 septembre 2009
jeudi 17 septembre 2009



Depuis hier nous sommes bien triste car Poumb'a est mort.Notre chien nous a quitté.Il était tombé malade.Et hier je l'ai retrouvé sans vie dans son panier.Ce toutou nous avait consacré sa vie.Il était toujours là pour veiller sur nous, nous défendre mais aujourd'hui il n'est plus là et c'est en pleurant que j'écris cette article.Il était vraiment unique avec son petit air toujours malheureux même quand il faisait le con.Il avait 13 ans.On l'avait récupérer à l'âge de deux mois.Même hier quand je l'ai retrouvé il avait les oreilles en arrière comme quand il était content.Il est partit dans son sommeil.Aurait-il vu quelque chose qui lui faisait plaisir.Même dans sa propre mort il est partit sans peur comme ça.Hier matin il a dit "au revoir" à max à sa façon.Et la veille de sa mort en remontant à l'étage il me regardait bizarrement comme si il savait qu'il allait nous quitterVoilà aujourd'hui nous sommes bien triste et on oubliera jamais Poumb'a, il restera toujours dans nos coeurs et nos tête...Adieu Poumb'a repose en paix notre toutou....
mercredi 16 septembre 2009
Patrick Swayze nous a quitté hier...Voilà un petit extrait de "Ghost" un film qui m'a émue aux larmes et même encore aujourd'hui...Et n'oublions pas "Darty Dancing",un film magnifique ,émouvant...qu'est-ce que j'ai pu danser sur cette musique au milieu de mon salon...(n'oubliez pas de mettre le lecteur musique en pause).
mardi 15 septembre 2009



Lune et Soleil, symbolisant la dualité (entre la lumière et l'obscurité, la nuit et le jour, la femme et l'homme...), entretiennent des relations plus ou moins conflictuelles selon les cultures. Sans la lumière du mâle Soleil, la Lune et le Soleil forment un couple lumineux, chacun étant la moitié d'un tout. Elle est Yin et il est Yang. Elle est passive et réceptive tandis que le Soleil est actif et émissif.
Elle est l'eau alors qu'il est le feu. Elle est le froid et lui, la chaleur. Elle est nord et hiver par rapport au sud et à l'été.
La Lune est symbolique des forces obscures de l'inconscient...Elle rayonne d'une aura de mystère, de danger, de fascination ! La Lune symbolise l'âme alors que le Soleil symbolise l'esprit. La Lune apparaît aussi comme symbole de la connaissance par reflet, c'est à dire de la connaissance indirecte, théorique, conceptuelle. Mais c'est aussi à la Lune que les homme confient leurs angoisses profondes, celles qu'ils cachent sous la lumière plus virile du Soleil. Muse des poètes, la Lune ouvres les portes de la sensibilité, de l'émotion, du rêve, de l'espoir...ou du désespoir...Elle devient symbole de l'impossible, de l'inaccessible : en attestent des expressions comme "prendre la lune avec les dents", ancienne formulation signifiant tenter l'impossible, ou "décrocher la lune" ou bien encore "demander la lune"!
jeudi 10 septembre 2009

Lilith, la lune-noire Lilith serait-elle à l’oeuvre? |
mardi 8 septembre 2009
dimanche 6 septembre 2009

Pendant nos vacances nous sommes descendu voir doudou...Vraiment une belle rencontre et comme quoi le virtuel peut faire rencontrer vraiment des personnes sympa.On a passé une excellente journée et l'apéro s'est prolongé vu que max n'est vraiment pas un pro du barbecue et que nous avons manger à 15h30.Mais on lui pardonne.lol...Ensuite nous avons rendu visite à Josiane(Tachka) et ces animaux.Aussi une trés belle rencontre...Voilà nous avons vraiment été ravis de les rencontrer toutes les deux...