La kass'dédi!Pose ta griffe!

vendredi 9 octobre 2009




La nuit d'Halloween le 31 octobre, la veille de la Toussaint,toutes les âmes et les esprits surnaturels sortent de leurs repaires pour se mêler aux vivants et fêter l'Halloween. Revenants, sorcières, ogres et nains envahissent la nuit.






Vers le IX siècle avant J.C. la nouvelle année Celte se célébrait le 1er Novembre. Pendant la nuit du 31 octobre au 1er Novembre, Lutins, Démons, Fantômes et vivants se mélangeaient pour célébrer l'engrangement des récoltes en festoyant autour d'un grand feu. Les cérémonies rendaient hommage en quelques sorte au Dieu de la mort avant que le grand Froid n'arrive.





La nuit du 1er Novembre devint la fête des Mort,à l'arrivée du Christianisme.En anglais All Hallow's Even, l'expression s'est peu à peu transformé en Halloween.La fête a un peu évolué et maintenant destinée aux enfants qui aiment se déguisaient en sorcières, lutins ect...Ils viendront frapper à vos portes pour quémander des friandises alors n'oublier pas...





A l'époque pour échapper au sortilèges les hommes se déguisaient en fantômes, les femmes en sorcières et les enfants en chat noirs ou en lutins.Les lanternes, accrochées aux portes, devaient guidés tout les esprits de la nuit.

10 commentaires:

  1. Les 6 vérités incontestables


    1ère vérité

    Personne ne peut toucher toutes ses dents avec sa langue !


    2ème vérité

    Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, essaient de toucher toutes leurs dents avec la langue.


    3ème vérité

    Ils découvrent alors que la 1ère vérité est un mensonge.


    4ème vérité

    Ils commencent alors à sourire parce qu' ils sont d' accords qu' ils sont des idiots.


    5ème vérité

    Ils cherchent alors à qui ils vont envoyer ce mail.(ben moi c'est fait, j'ai trouvé)


    6ème vérité

    Et ils continuent à avoir un sourire débile incrusté sur le visage !

    Allez, ne me dis pas que tu n' as pas passé ta langue sur toutes tes dents ......

    Bon dimanche

    Merci Linareina ou Au Printemps d'une Vie, pour m'avoir envoyé ce message!!!

    Bisous.
    Domi.
    ps : c'est drôle je n'aime pas cette fête, c'est sûrement pcq je suis née le jour des morts!!!

    RépondreSupprimer
  2. http://i38.tinypic.com/15wfcro.jpg
    Ben voilà, je n'ai que ça à t'offrir aujourd'hui, c'est mon sourire!!!
    J'espère qu'il sera communicatif et qu'il t'accompagnera tout au long de cette journée.
    Bisous.
    Domi.
    ps : mes com's, même s'ils paraissent parfois impersonnels je les offre avec tout mon coeur et cela me touche d'autant plus de savoir qu'ils sont bien perçus!!!

    RépondreSupprimer
  3. http://images.blog-24.com/400000/400000/400373.jpg
    Je te souhaite tout le bonheur du monde
    Pour aujourd'hui comme pour demain
    Que ton soleil éclaircisse l'ombre
    Qu'il brille d'amour au quotidien.

    Paroles de Sinsemilia à la sauce dimdamdom!!!

    Ben oui, même si cela ne parait pas original, même si cela ressemble à du plagia
    Ca reste toutefois sincère.
    Alors, comme hier, je n'ai pas grand chose à offrir
    Si ce n'est que ce petit moment de bonheur
    Qui j'espère, que tout comme mon sourire d'hier
    T'accompagnera toute cette journée.
    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  4. kikou Bullenoire deja un grand MERCI a ta reaction sur mon blog !
    jespere que vous allez bien toi et Max ainsi que vos 2 petits !
    passe lui le bonjour stp et je vous fais un gros bisous a chacun !!
    a bientot jespere BISOUSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  5. http://1.bp.blogspot.com/_vCITSrOBCqo/Rwmq_VzQhwI/AAAAAAAAGLk/JCLtSBAfnME/s400/bonbons.jpg

    Aujourd'hui
    Je t' ai apporté des bonbons
    Après sourire et bonheur
    Je viens t'apporter douceur
    Et les bonbons c'est tellement bons!!!

    Bon, mais n'en abuses pas
    Parce que les bonbons
    C'est bon
    Mais ça colle aux dents!!!

    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  6. Oups, suis pas Perrine, j'ai dérapé sur la touche, ben j'en profite alors pour envoyer un gros bisou à Max, qui nous manque beaucoup en ce moment!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est surtout devenue une fête commerciale très éloignée de son origine!!
    Bisous à vous tous et dis à Max de ne pas nous laisser tomber!!!
    Bonne journée et ici ça caille!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. hello!
    je ne viens pas déguiser! Halloween ne m'inspire pas trop , pas que je n'aime pas le concept mais je crois que j'ai perdu mon ame d'enfant pour cette fete en question.
    bel article, bien mis en image! bon week end à la family!

    RépondreSupprimer
  9. http://i37.tinypic.com/24o7jo6
    Ben, nous voilà déjà Lundi!!!
    As-tu passé un bon week-end?
    Moi ça va, mais comme tu peux le constater
    Je me suis fait un noeud
    Et je crois que j'ai serré trop fort!!!
    Mais, rien ne peut m'empêcher
    De venir te saluer
    Et de te souhaiter un bon début de semaine!!!
    Bisous.
    Domi.
    ps : ben tu vois qu'il n'y a pas que moi qui t'écris .

    RépondreSupprimer
  10. http://i35.tinypic.com/dfunpx.gif
    Tu vois, j'ai toujours un oeil sur toi,
    A toutes heures du jour
    Et pas de la nuit
    Faut pas pousser quand même!!!
    Bon, je te souhaite une excellente journée
    Qu'elle te soit encore douce et agréable
    Car l'automne vient de faire
    Une entrée fracassante.
    3 degrés ce matin, à Bruxelles City!!!
    Bisous.
    Domi.

    RépondreSupprimer