La kass'dédi!Pose ta griffe!

dimanche 4 octobre 2009

Magiques éclipses










Tandis que la terre se déplace sur une orbite autour du Soleil(l'écliptique), la lune se déplace autour de notre planète.Les noeuds lunaires correspondent au moment où la lune traverse l'orbite de la Terre autour du Soleil, une fois en montant(noeuds lunaire ascendant).Ces noeuds lunaires sont sources de perturbation pour les êtres vivants et l'on conseille de ne rien faire de délicat à ces moments-là!


Les éclipses se produisent lorsque la terre, Lune et Soleil sont alignés sur l'écliptique, c'est à dire sur l'orbite que la Terre décrit autour du soleil.Si la Lune passe devant le Soleil au moment d'une nouvelle lune, il s'agit d'une éclipse de Soleil.Si c'est la Terre qui passe au moment de la Pleine Lune, alors il s'agit d'une éclipse de Lune.

Les éclipses peuvent être partielles quand les disques des astres sont légèrement décalés, totales si les disques se superposent exactement, annulaires si la lune ne cache pas totalement le Soleil. Elles constituent de formidables spectacles, les yeux bien protégés par des lunettes spéciales dans certains cas, mais sont considérées comme des moment perturbants pour les êtres vivants.Mieux vaut à ces moments-là ne rien entreprendre de particulier non plus !

2 commentaires:

  1. C'est toujours pas la forme!!!


    Et franchement ça commence à m'énerver!!!
    C'est pas faute de vouloir être en forme pourtant!!!
    Il ne me reste qu'à être patiente
    Et ça finira bien par aller mieux!!!
    J'espère que toi, au moins tu pètes la forme!!! [Click to get more.]

    Bisous pétants.
    Domi.
    ps : j'ai assisté à une éclipse totale un certain 11 août 1999, nous étions au pied du Mont Canigou, dans les Pyrénées, c'était presque apocalyptique, j'en frissone encore!!!

    RépondreSupprimer
  2. Gouttes gouttelettes de pluie
    Mon chapeau se mouille
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Mes souliers aussi
    Je marche sur la route
    Je connais le chemin
    Je passe à travers gouttes
    En leur chantant ce gai refrain
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Mon chapeau se mouille
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Mes souliers aussi
    Je marche dans la boue
    J'en ai jusqu'au menton
    J'en ai même sur les joues
    Et pourtant je fais attention
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Mon chapeau se mouille
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Mes souliers aussi
    Mais derrière les nuages
    Le soleil s'est levé
    Il sèche le village
    Et mon chapeau et mes souliers
    Gouttes gouttelettes de pluie
    Adieu les nuages
    Gouttes gouttelettes de pluie
    L'averse est finie.

    Ah quelle nuit et quelle pluie
    C'est toujours comme ça
    Ou pas assez, ou de trop
    Cette fois c'est de trop!!!

    Bisous.
    Domi.
    ps : merci d'être passée me voir sur mon blog, ça prouve que mes commentaires ne sont pas vains pour toi.

    RépondreSupprimer