La kass'dédi!Pose ta griffe!

mardi 3 février 2009

LES GOTHIQUES



Je pense que le gothique est avant tout un art à conserver et ce qu’on voit malheureusement aujourd’hui, c’est une métamorphose de cet art, qui était une vraie passion pour l’architecture gothique, la sérénité, la beauté et l’élégance, mais qui s’est transformé en une façon pour attirer l’intention des autres, faire un commerce gagnant à 100%, et jusqu’à le confondre avec la religion du satanisme qui n’a absolument aucune relation avec le gothique à la base.



On peut en penser ce que l'on veut. Selon moi, en tout cas, cela ne veut pas dire grand chose. Je connais des gens dans mon entourage qui n'ont rien de gothique physiquement parlant (si l'on part du principe que le physique, c'est d'être habillé de noir avec des chaînes partout). Un gothique peut très bien s'habiller en jean-Tshirt sans être moins gothique pour autant. J'insiste sur le fait qu'être gothique, c'est avant tout dans la tête avant d'être dans le look.

A propos de l'état d'esprit, il est important de retenir que, malgré les rumeurs très macabres qui circulent (scarifications à outrance et j'en passe), tous les gothiques n'aiment pas forcément le sang ou la violence! C'est pareil pour les cimetières. C'est à dire que, bien qu'il soit vrai que beaucoup de gothiques aiment les cimetières, ce n'est pas pour l'aspect morbide de la chose! C'est davantage pour l'aspect architectural, et la beauté que les gothiques trouvent à ces lieux, qu'ils aiment y venir.




4 commentaires:

  1. bienvenue chez Blogswizz mon amour!!!! j'ai l'immense privilège de t'annoncer que tu es la bienvenue parmis NOUS!!!!!! Félicitations my love et bonne connaissance avec les Wizziens!!!!! Je t'Aime!!! Darkmax...le blog de Bronze.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je trouve ton article intéressant même si je n'adhère pas à cet état d'esprit. Il a le mérite de remettre les pendules à l'heure. Avant de critiquer, apprenons à connaitre. ;-)
    Passe une bonne journée
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. arf chacun son truc après tout...du moment que c'est pas de l'excéssif...kiss my love!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucouuuuuuuu bulle brrrrrrrrrrr moi ca me fait trop peurrrrr les cimetieres hihihi !! enchantée moi cest nathalie ton mari maxouuuuu est super gentil je suis contente detre sur blogwizz ya vraiment des gens super sympa ! je te souhaite une longue et bonne continuation pour ton blog et merci pour ton commentaire aussi gros bisousssssssss je tenvoie un ptit cadeau hihi !! http://i43.tinypic.com/e6rr7o.jpg nath66

    RépondreSupprimer