La kass'dédi!Pose ta griffe!

samedi 7 février 2009

UN ASTRE MAJESTUEUX





On peut s'interroger sur le fait que l'association entre loup-garou et la Lune (symbole de chasse et du mystère) ne soit pas plus ancienne. Mais, au XVIIe siècle, lorsque l'on prétendait que les loups-garous envahissaient l'Europe, on préféra certainement croire qu'ils étaient les signataires de pactes avec Satan et le fruit d'obscures incantations de magie noire plutôt que les victimes involontaires de cycle lunaire.

Cette conviction s'est révélée suffisamment forte pour pousser certains chercheurs à tenter de trouver une corrélation entre les cycles lunaires et les suicides, les meurtres ou les dépressions nerveuses. Certains intellectuels fantastiques ont même été jusqu'à nommer ce phénomène "l'effet Transylvanie".

Aujourd'hui certains chercheurs affirment que la pleine lune n'a aucun effet sur le sommeil alors que certaines personnes ont des insomnies en cette période et que les suicides sont plus important...alors pourquoi agit-t-elle sur certains et pas d'autres? je pense que cela restera toujours un mystére au-delà de la science...



2 commentaires:

  1. moi meme je suis intenable les jours de pleine lune!!!! sans parler de toi,intenable le mot est faible! Je t'aime!Kiss!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des mystères qui doivent rester peut-être...;-o)
    De toutes manières, la science bien souvent, dit tout et son contraire. Alors va-t-en savoir.
    PS: je trouve mimi les petits mots que vous vous laissez toi et ton homme. C'est trognon. Oups! Je sors....loll
    Bonne fin de journée.
    ;-)

    RépondreSupprimer